Valparaiso

Valparaiso  •
Nous passons quelques jours ici a flaner dans les rues escarpées de la ville qui présente une architecture très variee. Depuis son quartier historique jusqu'au maisons très colorées en tole, il fait bon se perdre dans ce labyrinthe pour tomber sur les "murales" peint par des artistes. We spend some...

Viña Cousiño Macul

Santiago  •
Visite en velo du vignoble de Cousiño Macul. Autrefois ce vignoble s'étendait sur 1100 ha et une bonne partie de la ville de Santiago était constituée de vigne. Avec le temps et l'expansion de la ville, des parcelles furent vendues et il n'y a plus que 100 ha environ près de Santiago. Il y a 350ha a...

Premier Volontariat dans le Tamil Nadu - Le Sud Indien-Tamil Nadu et Kerala

kovalam  •
Après 3 bus et une course en tuk-tuk, nous arrivons en gare de Guntakal à 17h58 afin d’embarquer à 18h03 à bord de notre prochain train direction Chennai, l’ancienne Madras, capitale de l’état de Tamil Nadu, région de la côte Est de l’Inde sur la baie du Bengale. Vers 5h du matin, un bus, puis un se...

Mumbai et Hampi (Karnataka) - Inde Centrale et Mumbai

Hampi  •
Après les trains Sleeper Class, qui offrent de merveilleuses expériences humaines (tout comme des pertes de zenitude du au bruits incessants et au Chai,…Chai Chai!!), nous avons cette fois ci l’opportunité de gouter au luxe du train indien: le Rajdhani Express, au sein duquel eau, oreiller, draps, c...

De la frontiere du Nepal a la capitale indienne - Uttarh Pradesh

Varanasi  •
Arrivés de Sunauli via bus, nous passons la nuit dans la ville indienne un peu glauque de Gorakhpur. Les prix des chambres sont exorbitants pour la propreté qu’elles présentent. Le passage à la frontière en début d’après midi s’est déroulé sans embuche. Tampon de sortie coté Népal suivi d’une marche...

What do you do? It’s Kathmandu!

Kathmandu  •
Nous quittons l’Indonésie à Medan avec de superbes souvenirs plein la tête et nous atterrissons à Kathmandu, Népal, seconde destination de notre voyage. Nos rouages étant bien huilés depuis plus d’un mois sur le rythme de vie indonésien, nous devons désormais tout réapprendre pour être à l’heure nép...

16 jours au paradis des montagnes - Tamang Heritage Trail - Langtang – Gosainkung and Helambu ridge

16 jours au paradis: Tamang Heritage Trail - Langtang – Gosainkung and Helambu ridge Introduction: Pour notre première au Nepal, nous avons choisi le parc national de Langtang au Nord de Katmandou. Nous avons sélectionné cet endroit parce que le temps de trajet pour y accéder est relativement court...

Notre petit coin de paradis - ou la vie de Ronbinson

Pulau Weh  •
Sur un coup de tête, nous voilà parti avec un bus de nuit direction Banda Aceh. C’est la région de l’Ouest de Sumatra. Elle est principalement musulmane, voire entièrement car régie par les lois de la Sharia, donc tenue correcte exigée! Ses habitants, très accueillants et chaleureux, ont malheureuse...

Jungle Breathe

Bukit Lawang  •
Notre arrivée à Butik Lawang se fait dans une atmosphère particulière. Le gouvernement a décidé, il y a deux jours, d’augmenter les frais d’entrée au parc national Leuser de 20k a 150k par jour et par personne (250k en sus pour un appareil photo). Pour quelle raison?? Aucune n’est mentionnée. Si enc...

Les pieds dans le lac - Au centre de Sumatra

Danau Toba  •
Après déjà un mois de voyage, autour des iles indonésiennes de Java, Bali, Lombok, Flores, et d’autres, nous sommes actuellement sur l’ile de Sumatra, la dernière ile de notre visite de l’ Indonésie et l’une des plus intéressante. Ce premier mois s’est révélé être une intéressantes période de transi...

Ascension du Rinjani

Rinjani - Sembalun  •
Pour nous rappeler un peu nos chères rocheuses, nous envisageons l’ascension du mont Rinjani, montagne sacree de 3726 metres d’altitude. Après 4 jours de croisière sur la mer de Flores, de Labuan Bajo (Flores) à Lombok, notre capitaine nous organise un trek de 3 jours/ 2nuits, via son ancien collèg...

Croisiere a Komodo et rencontre avec les Dragons - Komodo island croisiere

Komodo Island  •
Nous continuons notre découverte des iles indonésiennes en nous dirigeant vers l’Est. Nous arrivons en milieu de matinée à l’aéroport international de Labuan Bajo de Flores. C’est une ville portuaire vraiment sommaire, qui est en pleine expansion du à sa proximité avec le parc national de Komodo et...

Le Grand Depart - Et c est parti!!

Los Angeles  •
Le grand départ pour votre grande aventure se fait le 14 juillet 2014 à 4h du matin, après une nuit blanche afin de faire nos derniers préparatifs les plus importants : nos sacs à dos. En effet nous avons été très occupés avec les finalisations de projets au travail, le déménagement, et les soirées...