Le grand départ pour votre grande aventure se fait le 14 juillet 2014 à 4h du matin, après une nuit blanche afin de faire nos derniers préparatifs les plus importants : nos sacs à dos. En effet nous avons été très occupés avec les finalisations de projets au travail, le déménagement, et les soirées au revoir et pots de départs avec les collègues et amis. Il nous a fallu le dernier jour, finir les cartons, faire le tri entre ce que l’on garde et ce que l’on emmène, transférer les chats à leur nouveau chez eux temporaire, bref avec tout ca, les sacs sont terminés à 3h30, 30 minutes avant de partir prendre le bus.  

Nous prenons le bus direction DIA (Denver International Airport) afin de prendre notre avion pour Los Angeles. Jusque la tout va bien, mais c ‘est lorsque l’on arrive à Los Angeles que l’aventure commence. Notre second vol est retardé, ce qui nous fera manquer notre connexion à Manille pour Jakarta. Mais le plus intéressant est quand on souhaite récupérer nos bagages. Le sac de Cécile arrive sur le tapis roulant ouvert par le haut, et OH ! Une chaussure Keen le suit plus loin sur le tapis. Petit moment de solitude, après s’être demander si je n’étais pas en train de rêver. On n’est même pas encore sorti des US que les problèmes pointent le bout de leur nez. Nous voilà donc parti au service des réclamations pousser une gueulante afin de savoir ou est passé le reste de ses affaires. Après moult insistance afin que le personnel de déchargement aillent vérifier dans les soutes s’ils ne trouvent pas mes affaires manquantes, mon sauveur se ramène 45 minutes plus tard avec une Keen à la main, et ma trousse de toilettes et celle de pharmacie dans l’autre. Tout est bien qui fini bien et heureusement que le prochain avion était en retard finalement. On soupçonne les gars de la sécurité à Denver de ne pas avoir refermé le sac après vérification.  

Mais la mise en bouche des aventures de voyageurs que nous sommes, ne s’arrête pas la. Comme notre avion était en retard pour notre connexion via Manille, nous devons aller faire changer nos billets afin d’atteindre Jakarta. Et la, nouvelle surprise : Tous les vols sont annulés, un typhon va touché les Philippines dans les prochaines heures. Ah OK, et on fait quoi ? Et bien nous serons redirigés sur un vol prévu pour le lendemain et on nous offre nuit d’hôtel (5 Etoiles), diner, petit déjeuner et taxi. Merci Air Philippines, on reviendra ! Mais
à notre réveil le typhon souffle plein pot et rebelote pas de vol, alors rebelote, hôtel, taxi, etc.... Nous sommes finalement très chanceux dans notre pseudo malheur.



Nous arrivons donc à Jakarta le 17 Juillet au lieu du 15, subirons 3h d’embouteillage dans le centre ville afin d’arriver chez Ashu, une javanaise de Couchsurfing, pour notre première nuit en Indonésie. Ca y est : L’aventure est belle et bien commencée !